Renouvellement d’engagement d’Associée de Agnès Cornuau

Le 18 octobre 2020, lors de l’Eucharistie du dimanche, Agnès CORNUAU, animatrice de liturgie à la paroisse Saint Laud d’Angers, a renouvellé son engagement comme
Associée de la congrégation des Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus.
Elle nous livre son témoignage.

"Comme la grande majorité d’entre vous j’ai été baptisée très jeune puisque j’avais 8 jours… Je n’étais évidemment pas consciente de ce qui se passait à ce moment là et pourtant, si je suis ici devant vous aujourd’hui, c’est grâce à l’engagement de mes parents, de mon parrain, de ma marraine pour moi. C’est à eux que je veux d’abord dire merci pour ce qu’il m’est donné de partager avec vous en cette fin de semaine missionnaire mondiale.

Par le baptême notre humanité, notre vie sont toutes entières habitées par le Christ afin que nous puissions être prêtre, prophète et roi, ce que l’on pourrait, dans un langage un peu plus adapté à notre époque, traduire par passeur, témoin et responsable.

L’engagement que je viens de renouveler c’est cette adhésion pleine et entière au baptême que j’ai reçu, en disant : « oui, je désire agir en être responsable comme une reine, transmettre comme une prêtresse et témoigner de l’amour infini de Dieu pour les hommes comme une prophétesse. »

Ce chemin de baptisé il me semble impossible de le suivre seule. Le Christ en nous donnant des frères et sœurs nous a fait l’immense cadeau de la communauté, de l’Eglise. Je tiens donc à remercier mes frères et sœurs en Christ, frères et sœurs consacrés ou laïcs, mes compagnons de route spirituelle et en particulier la communauté et les associés des Filles de la Charité du Sacré Cœur de Jésus qui ont été avant moi et sont encore aujourd’hui ces témoins de la tendresse, de la miséricorde du Sacré Cœur de Jésus et qui m’ont permis de me découvrir, dans leur regard, immensément aimée de Dieu.

Cette joie d’être aimé sans faille, tels que nous sommes, est la source de l’évangélisation, de notre mission de chrétiens et chrétiennes. 

« Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » nous dit Jésus en Mathieu.

Je rends grâce au Seigneur pour le cadeau de la vie, le cadeau de l’Amour. Le cadeau de son cœur, mon trésor à partager".