Accueil de la Provinciale de France

Accueil de la Provinciale de France

Ce 27 septembre 2019, lors d’une célébration eucharistique, les soeurs de la Province France accueillait Soeur Anne-Marie BARRE comme nouvelle Provinciale.

Soeur Jeanine,  avec le symbole d’une bougie allumée, lui transmettait le flambeau, la mission de gérer cette province de France.

Voici un extrait de son intervention en présence des soeurs de la Province et des nouvelles conseillères qu’elle venait de nommer : Soeur Valérie Besin, Soeur Josette Cernois, Soeur Marie-Claude Jagueneau, Soeur Geneviève Pénisson, Soeur Odile Piton.

Chères Sœurs,

Je veux d’abord, vous exprimer en toute simplicité les sentiments qui sont les miens en ce moment particulier. Le geste que nous venons de poser Sœur Jeannine et moi rend officiel et concret ma responsabilité de provinciale.  Pour moi qui suis une femme timide, je me sens très petite devant cette grande responsabilité. Mais avec foi et confiance, et avec vous, je prends la route qui nous est tracée par Celui qui nous accompagne chaque jour, et qui me dit : « où tu iras j’irai, où tu seras je serai. » Ensemble regardons en avant !

Puis, avec simplicité et humour elle dit  en s’adressant à son nouveau conseil :

Chères conseillères, merci de me donner jour après jour soutien et précieuse collaboration.  Permettez-moi de vous remettre un objet qui symbolise notre mission auprès des sœurs, mission qui s’accomplit dans un esprit de service.

et pendant que nous chantions  » Comme lui  » chaque conseillère se voyait remettre un magnifique tablier de service.

C’est dans l’action de grâces que s’achève cette belle cérémonie qui marque un nouveau chemin, un nouveau départ  pour la Province :

C’est le « Jour d’offrir notre merci… Bienheureux qui s’offre tout entier » !
Béni sois-Tu Seigneur, pour ces mots que Tu mets sur nos lèvres, aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *