26 mars 2023 : Concert et Appel à don.

L’assistance nombreuse venue écouter dans le cadre du bicentenaire de la fondation, Les Chœurs de Saint Maur, dirigés par Sœur Noëlle Cotillon, n’a pu que se réjouir de la qualité de la prestation.

Sœur Noëlle Cotillon, chef de Chœur, les choristes, les musiciens, les solistes … chacun à sa manière mais tous ensemble, nous ont offert un concert de toute beauté, un moment de grâce collective.

Ce concert était aussi un appel à don pour les enfants du Lesotho et de Madagascar. Les Sœurs implantées dans ces deux pays mènent des actions auprès des enfants. Les projets en cours se portent plus particulièrement sur la construction de classes supplémentaires.

A Madagascar il y a 15 communautés.
104 sœurs pour le moment
avec 16 novices et 08 postulantes.
Cette carte du Lesotho vous indique quelques villes et villages, ainsi que l’emplacement du Lesotho sur le continent – complétement encerclé par la République de l’Afrique de Sud.  
Ici, vous sont présentés des aspects culturels, des magnifiques paysages, des visages de personnes Basotho (pluriel pour Masotho) – la façon correcte de faire référence à une personne de nationalité du Lesotho.  La langue : Sesotho.

Quelques clichés du Lesotho ….

Le Concert(extraits enregistrés en direct dans la chapelle)

 » Tout pour la gloire de Dieu »

The music’s always there (J.Rutter)

Tollite Hostias (Motet-W.A.Mozart)

Prenez l’hostie et adorez le Seigneur dans son sanctuaire. Que les cieux se réjouissent, et qu’exulte la terre, car Il vient : alléluia !

Canon de Pa Que Ver ! (A.Figueroa – J.Pachelbel)

Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et pais sur la terre aux hommes de bonne volonté. Amen.

Alléluia !

Alléluia, qu’il règne le Dieu tout puissant, le royaume de cette terre est devenu le royaume de notre Dieu et de son Christ, et il règnera aux siècles des siècles. Roi des rois, Seigneur des seigneurs, à jamais. Alléluia ! Alléluia ! alléluia !

And the Glory of the Lord

Et la gloire du Seigneur sera manifestée. Ainsi toute chair pourra le contempler, car c’est là l’oracle du Seigneur !

You raise me up ! (K.A.von Schlegel-Sibelius/Lovland)
Dell’s aura al sussurar (A. Vivaldi)
O Come, All ye Faithfull 
((Adeste Fideles) (John Francis Wade et Dan Forest),

Ce chant est intéressant en final car il demande la participation de tous les instruments de musique.


Venez tous les fidèles pleins de joie et d’allégresse, Venez, venez à Bethléem. Venez admirer le roi des anges, O venez l’adorer: il est le Christ, le Seigneur! Chantez chœurs angéliques, chantez à pleine voix! Chantez vous tous qui peuplez les cieux: gloire à Dieu, gloire à lui dans les hauteurs; O venez l’adorer: il est le Christ, le Seigneur! Oui Seigneur, nous te glorifions en ce jour de joie, Jésus, que toute gloire te soit rendue. Verbe du Père, aujourd’hui fait chair! O venez l’adorer: il est le Christ, le Seigneur!