16 avril 2023 : Les Filles de la Charité du Sacré Cœur de Jésus fêtent le bicentenaire de la fondation avec les paroissiens de saint Hilaire en Vihiersois.

Le soleil était bien au rendez-vous, après quelques journées au temps incertain. Il n’en fallait pas plus pour croire que Jean-Maurice Catroux et Rose Giet étaient à l’œuvre…

Une journée bien préparée et organisée avec soin et amour, qui a commencé par un temps d’accueil à l’église du village de la Salle de Vihers, là où tout a commencé le 18 décembre 1823. Ce jour là, Rose Giet prend le nom de Sœur Marie et commence pour elle et les sœurs qui la rejoindront pendant 200 ans une aventure au service de la charité et de l’amour du Christ.

Le temps du verre de l’amitié

Au cours de l’après-midi, les Sœurs nous ont raconté, sous la forme d’un spectacle ou images, chants et danses se conjuguent, l’histoire de la congrégation des FCSCJ.

Un spectacle d’une belle qualité !

Deux autres représentations sont prévues dans le cadre du bicentenaire. Aussi pour préserver la surprise, juste quelques images….

Il est temps de rendre grâce pour cette belle journée !

La messe dominicale, dans la chapelle de la communauté, présidée par le Père R. Letheuille, curé de la paroisse.

Une magnifique journée qui a dû bien réjouir J.Maurice Catroux, Sœur Marie et toutes celles qui ont œuvré et qui œuvrent toujours à la Bonne Œuvre !