INAUGURATION A « REGINA MUNDI » le 14 mai 2024

La maison « Regina Mundi » à La Salle de Vihiers, ouverte en 1956, a déjà connu des travaux de rénovation et de mises aux normes, mais aujourd’hui c’est une aile toute nouvelle qui est inaugurée. Les habitants y sont installés depuis le 16 mars, deux résidentes ont exprimé leur avis sur leurs nouvelles chambres qu’elles estiment confortables, lumineuses et appréciées de tous.

L’ancien bâtiment est en transformation, il sera complètement remodelé. Une des ailes accueillera des personnes vieillissantes en situation de handicap.

Mr Charrier, directeur et Mr Girard, président de la Fondation saint Jean de Dieu, ont salué cette belle réalisation et ont remercié L’ARS (Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire) et le Conseil départemental pour les subventions accordées. Ils ont aussi félicité les maîtres d’œuvre et les chefs d’entreprises, ainsi que les administrateurs de la maison pour le suivi des travaux. Le maire de Chemillé et le maire adjoint de la Salle-de-Vihiers se sont investi pour la construction de ce bâtiment, c’est un plus pour leurs communes.

Sœur Maria-Andrée Huveke, supérieure générale de la Congrégation, après avoir évoqué l’historique de cette maison, a invité directeur, personnel soignant, bénévoles, à poursuivre l’œuvre en faisant vivre l’hospitalité, valeur qui est chère à la Congrégation ainsi qu’à la Fondation saint Jean de Dieu : accompagner jusqu’au bout de leur vie les habitants en ayant pour eux le regard de Jésus plein de compassion et de tendresse.

C’est sœur Maria  qui a coupé le ruban permettant d’entrer dans le bâtiment.

Puis Mr Charrier a invité ceux qui le désiraient à visiter les locaux.

Un verre de l’amitié a rassemblé tous les participants autour de tables bien garnies, très alléchantes.

Longue vie à « Regina Mundi » !

Le discours de Sœur Maria HUVEKE, Supérieure générale de la Congrégation.
Une vue d’ensemble de l’important chantier (C.O. du 24 mai 1955)
L’article de presse.