17 mars 2024 : Mazamet. Concert aux profits de l’association Enfants-Tana-Maza.
Les Mazamétains répondent « Présents ! » quand il s’agit de soutenir les enfants défavorisés de Tananarive. Ils l’ont encore prouvé par leur participation chaleureuse au concert caritatif de 5 chorales, organisé par l’Association Enfants-Tana-Maza le 17 mars 2024 en l’église Saint-Sauveur.
Depuis 2006, régulièrement 3/4 jeunes adultes partent 3 semaines en été à Madagascar pour aménager, agrandir, peindre une école … parler avec ceux de la Grande Ile, les jeunes, ceux qui essaient de développer le pays … partager l’expérience inimaginable depuis la France des religieuses du Sacré Coeur auprès des enfants des rues de Tananarive… .
Un groupe de laïcs associés sert de base arrière dans le Tarn pour un soutien matériel aux écoles apporté par les jeunes qui partent .. organisent des rencontres de partage, d’informations, de prière autour du Sacré Coeur permettant une découverte spirituelle…
et pour en savoir plus long sur l’Association et sa mission, cet article de presse paru en juillet 2018 dans le Tarn Libre qui nous raconte l’histoire et de quotidien des communautés.