3 septembre 2023. Journée paroissiale d’amitié
En ce 1er dimanche estival de septembre, les paroissiens étaient invités à se retrouver autour de l’Equipe d’Animation Paroissiale pour une journée d’amitié et de partage.
Une petite cinquantaine de personnes étaient présentes pour la marche autour de la petite commune de Tancoigné avec deux points forts, la découverte de la borne des 3 évêchés (voir explication ci-dessous) et l’accueil à la chapelle de Fougerolles par la propriétaire, Madame de Fougerolles.
Après le verre de l’amitié, bien accueilli, car la chaleur commençait à se faire sentir … de nouveaux pèlerins sont venir grossir le groupe pour le pique-nique. L’après-midi récréatif, la pause musicale … autant de moments plaisants à partager et toujours de nouveaux arrivants. Si bien que la petite église de Tancoigné s’est vue accueillir une centaine de personnes pour la messe dominicale qui a clôturé cette bien belle journée.
Et pour clôturer ce reportage, ce beau témoignage d’une participante envoyé aux membres de l’EAP :
Cette journée laissera sûrement à chacune et à chacun un souvenir qui aide à mieux supporter les moments difficiles .
Le soleil était accompagné d’une petite brise pour marcher qui permettait de supporter la chaleur et favorisait la joie et la bonne humeur dans l’effort qui a paru facile, à travers la campagne et les bois ( parcours bien choisi), sans oublier l’accueil chaleureux de Madame de Fougerolle et de son fils pour découvrir leur chapelle.
La journée a été bucolique et bien organisée . L’ambiance , fraternelle et familiale, a réchauffé les cœurs, avec la présence des enfants.
Elle offrait différentes animations avec un pique-nique à l’ombre et des jeux de société variés, ce qui ouvrait la porte à toutes et tous qui voulaient se joindre à nous pour un moment festif, une rencontre, une découverte …à renouveler dès que possible !
Enfin, la messe en fin de journée permet une séparation plus douce grâce au rassemblement avant l’envoi vers de nouvelles rencontres, avec la bénédiction divine, de façon libre et paisible.
Un grand merci à Roger Letheuille et Jean Gaignard comme à toute l’équipe paroissiale et Jean-Marie Simonneau, pour leur présence bienveillante et bienfaisante.
J’espère que tous les participants vont bien après cette journée dense et bien rythmée.
J’ai beaucoup aimé toutes les belles rencontres qui m’ont été données de vivre tout au long de la journée.
Bonne rentrée et reprise à toutes et à tous.