12 janvier : Baptême du Seigneur, Fête patronale et messe des familles.
Une belle assistance, représentant tous les relais de la paroisse et de toute génération, était réunie en famille pour la fête de Saint Hilaire de Poitiers choisi comme Saint patron de la paroisse.
Une cérémonie joyeuse et priante où étaient accueillis Valentin, Théo, Charlie et Anaëlle dans la première étape de leur demande de baptême. Le prêtre les a appelés et leur a demandé pourquoi il souhaitait être baptisés, puis la communauté toute entière, dans un OUI retentissant, s’est engagée à les accompagner. Les accompagnateurs ont remis aux enfants l’écharpe blanche qu’ils pourront décorer pour leur baptême. Ensuite, accompagnés de Elyna, Maïlè, Sita, Madisson et William, déjà en chemin vers le baptême, le prêtre les a marqués du signe de la croix. Croix qui nous rappelle que Jésus nous a aimés jusqu’à donner sa vie pour nous. Les enfants ont regagné leur place, muni d’une croix et de la Bible pour apprendre à mieux connaître Jésus.
Au cours de cette messe, Le père Avrillon, curé de la paroisse a remis des lettres de missions aux nouveaux membres de l’EAP , Myriam Brémond, Isabelle Cesbron Lavau, Jean Yves Martin; aux officiants SAFED (service accompagnement des familles en deuil), Odile Chouteau, Marie Josèphe Chauveau, Gérard Gourdon, Evelyne Girard, Annick Grimaud, Elisabeth Bazantay, André Godet et Yannick Chauvigné; aux personnes qui ont accepté de coordonner un service, Yannick Chauvigné pour le SAFED, Robert Léger pour le CEP, Anne Greffard et Céline Dupé pour la Liturgie, Marylène Chauvigné pour l’accueil de la maison paroissiale, Elisabeth Bazantay (avec J.Marie Simonneau et Godefroy Maki) pour la santé et Danielle Simonneau pour la Communication.
IL n’a pas été oublié de remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont quitté un service après y avoir œuvré parfois longtemps. Plus particulièrement Annie Chupin 38 ans à la feuille paroissiale, remplacée par Christiane Gourdon; Michelle Martin, 25 ans au comptage des quêtes à Vihiers, remplacés par Marie Madeleine et Alain Godet ainsi que Guy Martineau; Louis Vitré et Marie Bernardot, sacristains à Vihiers. Un triple merci a enfin été adressé à toutes les personnes qui ont quitté un service là où ils sont.
La messe s’est ensuite déroulée selon le rite habituel et c’est terminée autour de la traditionnelle galette des rois à la maison paroissiale.
L’entrée en catéchuménat.


