FAMILLE SPIRITUELLE


FAMILLE SPIRITUELLE

Une nouvelle manière de faire Eglise a vu le jour depuis plusieurs décennies dans les congrégations, les instituts de vie religieuse, les monastères…. Les nouveaux chemins spirituels qui apparaissent aujourd’hui proviennent du contexte de nos sociétés en pleine mutation.

Les Filles de la Charité du Sacre Cœur de Jésus se sont  donc posé la question des relations nouvelles à organiser entre des chrétiens désireux de partager le charisme de leur congrégation et les membres de leurs communautés. Cette coopération avec les laïcs se déclinent en plusieurs  modalités qui se retrouvent dans le partage de la spiritualité de la Congrégation et le désir de remplir ensemble la mission évangélique.

La coopération avec des laïcs (Associes, Amis, Partenaires)  n’est pas un objectif en soi, mais plutôt une nouvelle forme de l’annonce de l’Evangile et du service des plus pauvres.

 «Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toutes choses, rendez grâces : car c’est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à l’égard de vous tous. » St Paul Epitre aux Thessaloniciens 5. 16-18.