ENGAGEMENT


Engagements missionnaires et apostoliques

Pour nous FCSCJ, la valeur apostolique de notre action dépend davantage de notre union à Dieu que de la nature de notre travail. Quelle que soit la forme de notre service, nous portons le souci de la fraternité universelle, de la justice et de la paix. Livrées aux différentes tâches humaines ou rendues inactives par l’âge ou la maladie, l’orientation profonde de toute notre vie demeure la gloire de Dieu, la révélation de son amour proche de tous les hommes, le désir ardent de faire connaître et aimer son Fils Jésus-Christ.

L’esprit paroissial des sœurs est un trait distinctif de la Congrégation. Il prend le plus souvent la forme d’une insertion discrète et signifiante au service d’une population dans sa diversité.

L’éducation et l’enseignement des jeunes, le soin des malades et des vieillards à domicile ont été les premières activités apostoliques des sœurs ; mais, du temps même de nos Fondateurs, la Congrégation s’est ouverte à d’autres œuvres : foyers d’accueil, services divers dans les paroisses.

Aujourd’hui, nous continuons cette mission, entre autres :
• dans l’animation pastorale locale et diocésaine,
• dans l’accompagnement de jeunes et d’adultes,
• dans les visites à domicile et dans les maisons de santé,
• dans la vie associative.

Nous sommes consacrées à Dieu et nous sommes envoyées en communauté pour répondre à la mission que l’Eglise reconnait à la Congrégation.

Chaque jour, en communauté, nous nous unissons à la prière de louanges et d’intercession de toute l’Eglise.

Dans nos réunions communautaires, nous partageons nos préoccupations apostoliques en portant sur le monde sauvé par le Christ un regard d’espérance.

Extraits de notre Règle de vie